Comment choisir son hypnothérapeute?

Vous aimeriez trouver un bon hypnothérapeute pour une ou plusieurs séances mais vous ne savez pas vers qui vous tourner? Pourquoi telle ou telle personne? Comment être conforté dans votre choix?

En effet aujourd’hui il y a de plus en plus de personnes qui ouvrent des cabinets d’hypnose en ayant une formation très pauvre ou même parfois en ayant aucune formation. Ces personnes manquent souvent de savoir-faire, de compétences et donc de professionnalisme.

 

Le premier critère et certainement le plus important est l’adhésion du praticien au SNH:

Le Syndicat National des Hypnothérapeutes travaille à faire reconnaitre notre profession et à vous offrir un annuaire d’hypnothérapeutes formés solidement dans des écoles sérieuses. Il n’est possible d’y adhérer qu’en remplissant un certain nombre de critères et en adhérant à une déontologie ainsi qu’à une charte commune.

A ce jour seulement quelques écoles sont répertoriées dont Xtrëma, école qui m’a formée.

 

Le deuxième critère important est sa disponibilité:

Un bon hypnothérapeute prendra le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions et éventuellement pour vous orienter vers une autre spécialité si l’hypnose n’est pas la réponse.

Il répondra de façon transparente quant à sa formation, au déroulement de ses séances et à ses tarifs.

Sachez qu’en région parisienne le tarif moyen est de 60€ pour 45 minutes et qu’en thérapie brève il est difficilement envisageable de dépasser 10 séances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *